La matière de vos étiquettes, est-elle vraiment adaptée à votre activité ?

Etiquette Imprimante Zebra

Suivez le guide ! 

Selon votre activité, vous trouverez ci-dessous les différentes matières que nous pouvons vous proposer.

Les papiers :

Le Vélin : étiquette économique en papier et nécessite l’usage d’un ruban cire. Les étiquettes peuvent supporter des températures de -20° à +80°C, mais sont sensibles à l'humidité. L’étiquette est déchirable et utilisé pour une application de courte à moyenne durée. 

 Le Papier Couché : C'est un papier, plus qualitatif que le vélin, il est d'un aspect semi-brillant et soyeux. Utilisé avec un ruban Cire Résine, il comporte la même résistance que le vélin. Il est utilisé dans le cas où l’étiquette peut être une valeur ajoutée au produit. 

Le Papier Thermique : Etiquette destinée à être utilisé sur une imprimante en direct thermique. Utilisé pour des impressions éphémère (ticket de caisse, identification des fruits et légumes) le papier est thermosensible. 

Les Plastiques :

Le polypropylène (PP) : Est un support qui résiste aux environnements difficiles. Il est souple, adapté à des produits qui ont tendance à se déformer. Résistant à l’eau, aux produits chimiques de base et indéchirables. 

Le polyéthylène (PE) : Offre une très bonne résistance aux UV aux intempéries et de la souplesse. Résistantes à l’eau, homologuée pour le contact alimentaire, mais déchirable. 

Le Polyester (PET) : Il est plus rigide, adapté à des matières dures (verre, plastique dur…). Ces étiquettes sont résistantes aux températures extrêmes (-55° à +155°), aux produits de nettoyage, aux solvants ainsi qu'aux rayonnements UV. 

Pour plus d'information et demandes de devis, tous se passent ici ↓↓ 

Posts les plus consultés de ce blog

ÊTES-VOUS PRÊTS POUR L’UDI ?

NE SCANNEZ PAS VOS CODES, VERIFIEZ LES !