NE SCANNEZ PAS VOS CODES, VERIFIEZ LES !

  

Système de vérification code

Pourquoi vérifier ses codes à barres et codes 2D ?

Les codes à barres assurent la liaison entre le site du fabricant et celui du revendeur. Dans tous les secteurs d’activités, de l’automobile à la grande distribution en passant par l’industrie pharmaceutique, les étiquettes avec codes à barres sont primordiales pour assurer la rentabilité. Un code à barre hors des normes peut être mal lu ce qui diminue la productivité, retarde les expéditions et augmente le risque d’amendes pour non-conformité. Dans ce cas, les performances ou le paramétrage du lecteur ne sont pas en cause, le codes à barres défectueux n’a pas été imprimé selon les normes ISO/IEC 15415 et ISO/IEC TR 29158 en vigueur.

Pourquoi ne pas juste utiliser un scanner ou smartphone ?

Un lecteur de code à barres est fabriqué pour décoder la donnée et la transmettre le plus rapidement possible dans tous types de conditions. Le résultat d’une tentative de lecture est donc la donnée décodée ou pas. Un vérificateur analyse le code et mesure plusieurs paramètres graphiques du code, vérifie si ces valeurs correspondent aux fourchettes tolérées par les normes, donne un grade de A à F ainsi qu’une note. Le logiciel associé émet un rapport officiel pour chacune des vérifications et indique les éventuels problèmes détectés.

Cas réel 

Un de vos clients refuse une livraison car les codes présents sur les palettes, les cartons ou les produits ne sont, selon lui, pas lisibles. Avec un vérificateur, le service qualité de votre entreprise peut résoudre ce problème simplement et rapidement :

Si votre entreprise possède un vérificateur et réalise des vérifications régulières de la production par échantillonnage, alors l’envoi du dernier rapport de vérification normé au client qui refuse la livraison est une excellente solution et fera foi. Vous pourrez également conseiller à votre client la révision de ses lecteurs de code.

Vous retrouverez, ICI, notre gamme de vérificateurs REA VERIFIER. Nous restons disponibles pour tout complément d’information.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ÊTES-VOUS PRÊTS POUR L’UDI ?